13 remèdes naturels pour le traitement et la prévention de l'eczéma

Prêt pour le soulagement? Les traitements ci-dessous ne sont pas un substitut parfait pour un Rx, mais ils offrent un mélange de sciences prometteuses et d’excellentes critiques de la part des personnes vivant avec l’eczéma.

1. Utilisez un nettoyant pour le corps doux

Règle n ° 1 sur la maintenance de base de l'eczéma et la gestion des poussées: vous devez utiliser le bon nettoyant. Une option douce et sans savon est moins susceptible de dépouiller votre peau de sa barrière naturelle et de provoquer un assèchement. Optez pour une solution exempte de colorants et de parfums, qui peuvent tous les deux provoquer une irritation.

2. Soyez sérieux au sujet de l'hydratation

Une hydratation régulière avec une pommade ou une crème extra-résistante permet d'atteindre deux objectifs importants. Premièrement, il atténue (ou prévient) la sécheresse qui peut entraîner des démangeaisons. Deuxièmement, il agit comme une barrière pour bloquer les irritants potentiels qui peuvent vous rendre plus inconfortable ou augmenter le risque d'infection.

Recherchez un hydratant dense ou une gelée de pétrole et évitez tout ce qui contient des colorants ou des parfums. Appliquez le produit dans la minute ou les deux qui suivent le bain et renouvelez l’application aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour un rajeunissement sérieux des mains et des pieds, appliquez-le avant le coucher et enfilez des chaussettes ou des gants en coton. Obtenez un solide 7–8 heures et se réveiller pour une peau rafraîchie.

3. Tournez. Vers le bas. Le. Chaleur.

Une douche ou un bain torride peut sembler apaisant, mais pour l’eczéma, c’est tout sauf. Une eau trop chaude peut irriter votre peau, alors au lieu de chauffer le chauffage, laissez le robinet au froid ou au chaud.

Lorsque vous avez terminé, tapotez doucement la peau avec une serviette au lieu de frotter pour éviter les irritations. Et bien sûr, faites un suivi avec beaucoup d’hydratants.

4. Résistez à l'envie de gratter

Gratter prend la peau sèche et irritée de mal en pis. Si cela vous convient mentalement, la démangeaison ne fonctionne pas, essayez un spray anti-démangeaison en vente libre comme TriCalm Extra-Force Spray. Il est recommandé par la National Eczema Association et ne nécessite pas de toucher (et donc d’aggraver) votre peau qui démange.

Une autre idée? Enfilez une paire de gants de coton la nuit afin de ne pas vous gratter accidentellement en dormant. Cela semble bizarre, mais ça fonctionne.

5. Gardez votre calme

La chaleur et la transpiration sont des facteurs graves de démangeaisons. Essayez donc de réguler la température de votre corps. Portez des vêtements amples et respirants par temps chaud ou humide. Breezy Cotton est votre ami! Et en hiver? Habillez-vous en couches faciles à enlever pour ne pas avoir trop chaud ni trop boucher.

6. Essayez des enveloppements humides

L’enveloppement humide peut aider à réhydrater la peau lors d’une flambée qui est particulièrement sèche. Après le bain et l'hydratation, enveloppez la peau affectée de chiffons chauds ou légèrement humides, puis appliquez une couche de vêtement sec, comme une chemise à manches longues ou un pantalon de survêtement.

Laissez les enveloppements pendant plusieurs heures ou jusqu'au lendemain pour encourager votre peau à absorber le plus possible l'humidité.

7. prendre un bain d'eau de javel

Les bains d'eau de Javel peuvent sembler être la dernière chose dont la peau sensible et sujette à l'eczéma a besoin. Mais si vous pensez que votre eczéma peut également être aggravé par une infection bactérienne, cela pourrait aider. Une petite quantité d'eau de Javel aide à tuer les bactéries sur la peau, ce qui peut provoquer des démangeaisons, des irritations et des infections.

La clé consiste à obtenir la bonne quantité: Mélangez 1/4 à 1/2 tasse d'eau de Javel dans une baignoire remplie d'eau tiède. «Complet» signifie que votre baignoire est remplie jusqu'au trou de drainage du trop-plein. Faites tremper pendant 10 minutes, puis rincez votre peau avec de l’eau chaude et douce avant de la sécher en tapotant. Ne prenez pas un bain d’eau de Javel tous les jours. 2 à 3 fois par semaine, c'est beaucoup.

8. Prendre un bain à l'avoine colloïdal

La farine d'avoine colloïdale contient des émollients naturels qui calment la peau rouge et enflammée et soulagent les irritations désagréables. Il est disponible sous forme de poudre finement moulue facile à saupoudrer dans un bain chaud.

Pour en tirer le maximum d'avantages, laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes, puis séchez-la doucement avec une serviette et appliquez votre hydratant préféré.

9. Bruine sur du vinaigre de cidre de pomme

Les recherches sur l'utilisation de vinaigre de cidre de pomme pour traiter l'eczéma sont assez limitées, mais certains experts estiment que l'ajout de 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme à un bain tiède pourrait contribuer à atténuer votre inconfort.

La pensée? L’eczéma se produit lorsque la barrière acide de la peau ne fonctionne pas comme prévu, ce qui peut la rendre sujette à la sécheresse et à l’irritation.

Parce que le vinaigre de cidre de pomme est légèrement acide, son addition à un bain pourrait temporairement aider à rétablir des niveaux d'acide plus sains dans la peau. Cependant, comme il n’ya pas beaucoup de données scientifiques sur le vinaigre de cidre de pomme comme remède contre l’eczéma, il vaut la peine d’obtenir le feu vert de votre fournisseur de soins de santé avant de le tenter.

10. Porter des vêtements doux pour la peau

Les matières douces comme le coton, le lin ou le tencel sont douces pour les peaux sensibles. Évitez tout ce qui est rugueux ou rugueux, comme la laine. Si vous aimez la laine pour la chaleur en hiver, protégez votre peau avec une couche de base semblable à une chemise en coton à manches longues.

Optez pour des coupes lâches, aussi, sur tout ce qui est serré ou restrictif. Un pincement ou un tiraillement agaçant peut devenir insupportable lorsque votre peau a déjà des démangeaisons ou des douleurs.

11. Utilisez un humidificateur

L'air sec à l'intérieur peut rendre la peau encore plus sèche, surtout en hiver. Mais un humidificateur peut ajouter de l'humidité à l'air et vous aider à vous sentir plus à l'aise. Gardez-en un dans les pièces où vous passez beaucoup de temps, comme votre chambre à coucher, votre bureau ou votre salon.

12. Étaler de l'huile de coco

L’huile épaisse, hautement absorbante, offre une hydratation importante, mais l’acide laurique de l’huile de coco possède également des propriétés antimicrobiennes qui empêchent les bactéries, les champignons et les virus de pénétrer dans votre peau et de provoquer une infection.

Optez pour des huiles de noix de coco vierges ou pressées à froid, extraites sans produits chimiques pouvant potentiellement irriter votre peau.

13. Soyez réaliste au sujet de la relaxation

Une tension non contrôlée pousse votre corps à produire trop de cortisol, une hormone du stress, ce qui peut affaiblir votre système immunitaire et enflammer votre peau.

Donner la priorité à la gestion du stress peut vous rendre plus confortable. Une étude sur des sujets sujets à l’eczéma a montré que la méditation régulière permettait de réduire les marqueurs inflammatoires ainsi que les démangeaisons chroniques.

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